j'ai problème de disques en RAID 1 qui ne sont plus reconnu par Mac OS X.
Pour l'historique, au départ, j'ai monté un RAID 1 de deux disques identiques de 1To avec l'utilitaire de disque.
Au moment de ce montage, les deux disques étaient dans un dock externe et le tout branché en USB.
Puis quelques temps plus tard, j'ai eu besoin d'avoir un deuxième dock et celui que j'ai acheté a aussi une fonction RAID.
Dans ce nouveau dock, j'y ai mis mes deux disques RAID pour pouvoir y accéder sans brancher/débrancher tout le temps tous mes DD. Dès le début, j'ai eu des déconnections spontanées très agaçantes jusqu'à il y a quelques jours, une non reconnaissance totale des ces disques en RAID par OS X.
Après quelques recherches au niveau câblage, je me suis aperçu que ce nouveau dock était resté sur la position RAID 1, donc, ceci explique peut-être cela, j'avais un genre de double RAID 1...
Quoi qu'il en soit, mes disques ne sont plus reconnu "Initialiser.../Ignorer/Éjecter", ni ensemble, ni un par un, mais sont quand même visibles dans l'utilitaire de disque. Dans ce dernier, je n'ai pas accès aux vérifications et réparations de l'onglet SOS.
J'en appelle donc à vos connaissances de testdisk sur lequel moi, je bloque, ou plutôt, j'ai peur de faire une connerie; Ce qui se trouve sur ces disques est évidemment Très important...
Niveau testdisk, je ne suis pas allé bien loin et plutôt au hasard. Je me suis juste contenté de faire des analyses.
Niveau photorec, j'ai commencé une récupération que j'ai stoppé en voyant que tous les fichiers apparaissaient en vrac et renommés !!! J'imagine déjà le boulot de fou pour tout remettre dans l'ordre !...
Alors, pensez-vous que ce soit possible, et comment, de reconstruire ce qu'il se doit et de retrouver d'une manière ou d'une autre, tous mes fichiers classés dans les dossiers qui vont bien, ou, le top, de retrouver mon RAID comme avant ?
Merci d'avance pour votre aide, je commence à déprimer

Sam.