Plus de partitions sur DD interne qui claque

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Post Reply
Message
Author
StRoMa
Posts: 2
Joined: 06 Dec 2013, 18:18

Plus de partitions sur DD interne qui claque

#1 Post by StRoMa » 06 Dec 2013, 18:39

Bonjour à tous,

Voici mon problème :
J'ai une tour avec un disque dur interne WD de 250 go montée par moi-même il y a plusieurs années. Cependant depuis hier, l'ordi ne démarre plus et le disque dur claque en affichant "3rd hard disk error". J'en conclus donc que mon disque dur est en train de rendre l'âme. Ce qui me gêne c'est qu'il y a des fichiers dessus (pas de vidéos, pas de musiques, juste des documents textes qui ne pèsent pas grand chose) qui sont vraiment importants.
J'ai sorti dans un premier temps le disque dur pour l'utiliser dans un dock pour disque dur afin de récupérer les données à partir d'un autre ordinateur. Malheureusement, le disque dur n'est pas reconnu dans "Poste de travail", il est "non initialisé" dans "Gestion des disques" et il affiche une capacité de 8 go seulement...
J'ai essayé TestDisk (qui avait déjà marché pour un autre DD) mais celui-ci ne me récupère aucune partition (je précise qu'il y en avait 3). J'ai fait aussi un diagnostic avec l'utilitaire de WD mais celui-ci ne veut pas se faire du fait qu'il y ait trop de secteurs defectueux...

Je pense bien que tout ça ne sente pas bon mais je me suis dit que j'allais essayer de demander de l'aide quand même au cas où. Je précise que je ne veux pas le réparer mais juste récupérer certaines données.
Pour finir, je sais bien qu'il fallait sauvegarder avant et qu'li faut y penser assez souvent mais bon c'est comme ça :|.

Merci déjà d'avoir lu jusqu'au bout et aussi merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée à tous !

Sponsored links

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 3812
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Plus de partitions sur DD interne qui claque

#2 Post by cgrenier » 06 Dec 2013, 19:17

La tête de lecture du disque est HS, sans doute écrasée. Lorsque le bras de lecture se déplace pour lire un secteur, il se retrouve incapable d'identifier les secteurs qu'il survole et le bras de lecture fini en buté et revient à la position initiale d'où le claquement caractéristique.

La seule solution est de transplanter une tête d'un autre disque de modèle identique, cette opération est délicate et réalisable par des sociétés spécialisées en récupération de données, l'opération se fait en salle blanche ou sous un hotte à flux laminaire.

StRoMa
Posts: 2
Joined: 06 Dec 2013, 18:18

Re: Plus de partitions sur DD interne qui claque

#3 Post by StRoMa » 07 Dec 2013, 11:34

Merci pour la réponse.
Donc mauvaise nouvelle apparemment :-(. Si j'ai bien compris, il n'y a que cette solution ? Et c'est toujours aussi cher ces sociétés spécialisées ?

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 3812
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Plus de partitions sur DD interne qui claque

#4 Post by cgrenier » 03 Jan 2014, 13:51

Il faut compter dans les 800€...

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests