En voulant formater une carte SD de 8 Go pour y installer RASPBMC je me suis trompé et formaté le volume HFS+ d'une grappe RAID5 de 8To dans un boitier externe relié en SATA : le volume était éjectée mais le boitier encore visible dans l'utilitaire de disque et je l'ai confondu avec la carte SD de 8Go car je n'avais pas en tête que le boitier était encore sous tension

Bref, j'y ai installé les fichiers nécessaires à l'installation de RASPBMC (qui ont dû se sentir à l'aise dans tout cet espace ...) et j'ai changé en le formattant le type GUID en MBR.
Après m'être rendu compte de mon erreur et eu ma petite suée je n'ai plus touché à rien par contre j'aimerai bien y retrouver quelques données : une grosse partie de celle ci étant un backup cela ne pose pas de soucis de les perdre par contre il me reste un gros dossier plein de fichiers que j'aimerai récupérer.
J’aimerai éviter de récupérer des fichiers de manière désordonnée et donc pouvoir reconstituer une arborescence mais je mélange un peu tout et comme la taille à scanner est importante (8To) j'aimerai aller à l'essentiel et éviter de scanner plusieurs fois le volume pendant plusieurs jours ...
J'ai lancé TestDisk mais il me trouve 2 disques qui semblent identiques à l'exception de la description "rDisk" pour le second mais de ce fait lequel choisir ???
Disk dev/disk2 - 8001 GB / 7451 GiB (R0)
Disk dev/rdisk2 - 8001 GB / 7451 GiB (R0)
Merci de votre aide.