Re-bonjour Duduchmann,
Merci pour les captures d'écran
C'est génial que tu as pu récupérer des contenus avant de continuer …
Pour ce qui est de l'arbo manquante des dossiers et des fichiers il me semble que si tu consultes
Ordinateur tu verras que la capacité utilisée sur le DDE est toujours présente.
J'ai aperçu sur la capture d'écran le dossier
found.000 et je suppose qu'à l'intérieur tu trouveras des fichiers dont l'extension est .chk. Parfois et si nécessaire la commande CHKDSK créé des répertoires (des dossiers) intitullés Found.000 (Trouvé). Il est possible qu'à l'intérieur de ce dossier tu tombes sur d'autres dossiers intitulés, par ex., dir000.chk etc. On pourrait dire que ces fichiers sont nettoyés sur le disque dur parce que la commande CHKDSK essaye d'y recopier les contenus ou les fragments qu'elle arrive à récupérer. Une fois le scan terminé et si CHKDSK détecte des erreurs les fragments de fichiers y sont stockés.
Si tu supprimes les fichiers .CHK tu risques de ne pas pouvoir récupérer ces données. N'oublie pas de sauvegarder tes fichiers .chk sur un autre support de stockage.
Une fois ceci fait tente de faire un clic droit sur le dossier du fichier manquant et après sélectionner Restaurer la version précédente. N'empêche pas de faire le test et voir le résultat.
Parfois pour récupérer ces fichiers il sera nécessaire de connaître leur extensions d'origine. Tu pourrais après les renommer (Jpg, Txt, Gif, Pdf, Doc, Png etc.) et tu les ouvriras par l'extension du départ. Si tu ne gardes pas de souvenir en ce qui concerne l'extension d'origine, tu seras censé essayer une par une pour la retrouver.
Néanmoins il existe des logiciels alternatifs qui permettent de déterminer si les fichiers CHK contiennent des fichiers nécessaires à la récupération de données ou pas, d'associer le contenu du fichier à un programme connu, d'extraire et afficher le contenu d'un tel ficher. Une possibilité envisageable pourrait être l'utilisation de différents mots clés pour rechercher de tels logiciels. N'oublie pas que donner des garanties à 100% ne serait pas possible ...
Tu pourrais aussi contrôler l'état de santé de ton DDE via l'utilitaire Data Lifeguard
http://goo.gl/hkke5n
P.S. @ Duduchmann, les captures d'écran reprennent des infos personnelles telles que le numéro de série de ton DDE … A ta place j'effacerai ces infos.
Fais moi savoir la suite, stp