ça fait quelques temps que mon disque dur a des problèmes, pour s'ouvrir notamment. j'ai donc commencé par faire des petits chkdsk /f /r et/ou /x régulièrement et j'arrivais toujours à récupérer l'accès aux fichiers du disque dur. malheureusement, depuis hier, nouveau problème. cette fois j'arrive à ouvrir mon disque dur, j'ai accès à une grande majorité de vidéos mais elles ne se lisent pas (vlc s'ouvre sans lancer la vidéo) et certains dossiers ne peuvent pas s'ouvrir, ça fait tout simplement buguer le dossier et je suis obligée de fermer pour revenir dans le disque dur.
bref, je suis donc passée à l'étape d'après et j'ai fais un petit testdisk sur mon dde. d'abord quick search

(d'ailleurs, un start comme ça c'est pas bien normal, je me trompe ?)
puis j'ai fais une deeper search et là j'ai eu le droit à un sympathique message d'erreur "the harddisk seems too small..." (malheureusement je n'ai pas eu l’intelligence de faire une capture d'écran sur le coup...)
est-ce qu'avec un peu de chance, l'un d'entre vous pourrez m'éclairer un peu là dessus ? ça serait vraiment trop top que je puisse sauver la majorité de mes fichiers comme vous vous en doutez !
merci beaucoup à vous, en espérant avoir une réponse rapidement !
atomics.