partition effacée, comment recréer la même?

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Post Reply
Message
Author
calman00
Posts: 1
Joined: 21 Jun 2015, 20:54

partition effacée, comment recréer la même?

#1 Post by calman00 » 21 Jun 2015, 21:55

Bonjour, et merci pour ce bel outil!

JE travaille sur un disque qui avait 3 partitions;

- les utilitaires Dell
- la partition de windows recovery
- la partition principale ou étaient OS et data (windows 7, pas encrypté, système de base)

après l'éxécution d'un virus, j'ai fait lancer un scan complet, comme ça durait, l'utilisateur a décidé de transporter l'ordi allumé de son domicile à chez moi pendant le scan. Bref, c'était pour la petite histoire, résultat, le scan a stoppé à un moment, et l'ordi ne bootait plus. J'ai monté le disque dans une station d'acceuil, je voyais bien les trois partitions, mais la principale était de type inconnu.
Avec testdisk, je voyais tout bien, je pouvais lister les fichiers, etc, mais j'avais des i/o errors pendant le scan, les têtes ont du toucher et le disque est endommagé, ce qui pourrait expliquer la corruption.

Content de ma trouvaille et un peu confident, j'écris la table de partition, et écrase la partition principale (ligne 639 du log). Cette espace est maintenant vu comme available par windows.

Ma question;

Un quicksearch et un deepsearch ne retrounent maintenant que les deux petites partitions. La partition principale est introuvable.
Je connais par le log les CHS de départ et de fin de cette partition principale. Si je la recrée en modifiant la table de partition, est-ce que la FAT est toujours là, ou a-t-elle été détruite pendant l'écriture de la nouvelle partition?

Merci

Thierry
Attachments
testdisk.zip
le log
(182.74 KiB) Downloaded 104 times

Sponsored links

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest