Réparer disque dur ps3 ?
Réparer disque dur ps3 ?
Bonsoir !
J'ai un soucis et je ne sais pas comment le résoudre ;
Il est arrivé que ma fille éteigne la Ps3 plusieurs fois pendant un jeu , et le système m'a indiqué à un démarrage suivant , que le système est corrompu et qu'il faut le formater ...
Problème , j'ai énormément de données de jeu , sauvegardes , etc dessus , et j'aimerais savoir s'il était possible,avec TestDisk , d'éventuellement réparer le DD ?
Ou de récupérer ces sauvegardes?
Quelqu'un a déjà eu ce problème ??
Merci de m'avoir lu !
J'ai un soucis et je ne sais pas comment le résoudre ;
Il est arrivé que ma fille éteigne la Ps3 plusieurs fois pendant un jeu , et le système m'a indiqué à un démarrage suivant , que le système est corrompu et qu'il faut le formater ...
Problème , j'ai énormément de données de jeu , sauvegardes , etc dessus , et j'aimerais savoir s'il était possible,avec TestDisk , d'éventuellement réparer le DD ?
Ou de récupérer ces sauvegardes?
Quelqu'un a déjà eu ce problème ??
Merci de m'avoir lu !
Re: Réparer disque dur ps3 ?
Je viens de faire un test rapide , Testdisk m'a indiqué que " Partition sector doesn't have the endmark 0xAA55 " ,
puis j'ai fait une recherche approfondie,mais pas de partition trouvée,est-ce normal ?
puis j'ai fait une recherche approfondie,mais pas de partition trouvée,est-ce normal ?
- cgrenier
- Site Admin
Désolé, je n'en sais rien. Pas eu de PS3 entre les mains
Je pense que c'est le m^émé principe que pour un pc , genre un secteur boot et le reste stockage de données..
Peut-être tenter une reconstruction de la partie endommagée ?
Comment procéder ?
Merci à vous !
Peut-être tenter une reconstruction de la partie endommagée ?
Comment procéder ?

Merci à vous !
Comme tout le monde,j'ai tenté photorec , j'ai récupéré quelques gigas de données,pas tout... dommage :-/
Par contre,je ne peux pas rentrer dans ce dossier de données,donc que puis je faire avec??
Ce sont des dossiers .GPG
Par contre,je ne peux pas rentrer dans ce dossier de données,donc que puis je faire avec??
Ce sont des dossiers .GPG
- cgrenier
- Site Admin
Les fichiers .gpg sont dans ton cas des faux positifs.
Si je formate le DD , et que j'y replace ces fichiers .GPG , pensez vous que ça pourrait mener à quelque chose ??
- cgrenier
- Site Admin
Reformater va compliquer la récupération. Il faudrait que qqn ayant une PS3 et sachant comment est partionné le disque donne des infos...
En fait j’ai encore le dd d’origine,qui fonctionne encore,que j’avais remplacé par un 640 gigas,mais là je stagne un peu,je vois pas trop quoi faire...
- cgrenier
- Site Admin
Que une analyse avec testdisk sur le disque qui fonctionne encore ? Cela permettra de voir si la PS3 utilise une table des partitions standards ou non.