J'étais en train de travailler sur un projet de film chez moi sur mon logiciel de montage. Pendant la sauvegarde du projet, le système a crashé (blue screen).
Au redémarrage mon disque externe était illisible. Windows demande à formater...
Je suis sous windows 7 mais comme beaucoup de personnes dans la profession utilisent OSX, je travaille avec des disques HFS pour permettre la fluidité entre les différents postes. Je lis les disques avec Macdrive.
J'ai été chez qqun qui a un Mac pour essayer de réparer avec l'utilitaire de disque mais le problème semble plus complexe.
J'ai donc utilisé Testdisk pour tenter de réparer le système de fichiers.
A priori je ne suis pas une cause perdue puisque après détection :

Je trouve mon disque externe de 3To

On y trouve une partition EFI (j'imagine qu'elle est nécessaire sur des disques de cette taille)
Et ma partition perdue illisible Mas HFS nommée Batizado 3 existe toujours !!

Je lance le quick search qui m'affiche ces remarques sur la géométrie du disque.
Malheureusement le quick search reste bloqué et je suis obligé de forcer à quitter et redémarrer Win

Je relance tout et quand je lance le quick search il m'affiche ces mêmes informations mais je Stop avant qu'il atteigne les 99% où il semble toujours se bloquer. Apparait alors la fenêtre suivante :

lorsque j'appuie sur P pour list files :

A noter que cette option n'est pas disponible pour la partition HFS
Voila où j'en suis, si je continue Testdisk me propose Write mais je ne veux pas effectuer cette opération puisque j'ai forcé l'analyse a ne pas aller au bout.
Le message a propos de la géométrie me laisse penser que je n'ai pas encore fait ce qu'il faut pour que Testdisk puisse correctement réecrire mes partitions.
Comment dois je interpréter ces information et quoi faire pour finir de résoudre ce problème ?
Mille mercis