IX4-300d - RAID 5

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Post Reply
Message
Author
livingjo
Posts: 2
Joined: 12 Nov 2015, 10:55

IX4-300d - RAID 5

#1 Post by livingjo » 12 Nov 2015, 10:59

Bonjour à vous,

Je possède un IX4-300d en raid 5. Il y a quelques jours, le nas n'a plus reconnu un disque dur, alors qu'il travaillait sur 4 disques au lieu de 5, j'ai déplacé des fichiers entre répertoires.

Avant de rebooter mon NAS, je me suis rendu compte qu'un de mes répertoires était toujours présent mais sans nom à coté. J'ai voulu accédé au répertoire mais j'ai un message que le répertoire n'est pas valide. La capacité de mon NAS est toujours la même, donc les fichiers sont toujours là.

Pensez vous que testdisk puisse résoudre ce genre de problème?

Merci d'avance pour vos réponses,

Jo

Sponsored links

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 3697
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: IX4-300d - RAID 5

#2 Post by cgrenier » 13 Nov 2015, 07:55

Il faudrait se connecter au NAS, devenir root, utiliser la commande "mount" pour obtenir la liste des volumes, démonter la partition posant problème (umount /nom_du_repertoire) et lancer une vérification de la partition avec un "fsck -a /dev/XXXX" (remplacer XXX par le bon device)

livingjo
Posts: 2
Joined: 12 Nov 2015, 10:55

Re: IX4-300d - RAID 5

#3 Post by livingjo » 13 Nov 2015, 09:04

Bonjour,

Merci pour l'information super rapide.
Juste une dernière question pour pouvoir diriger mes recherches sur les forums. Ce que vous m'avez demandé de faire c'est via testdisk ou bien c'est "travaillé" en Linux?

Bonne journée,

Jo

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest