Salut,
Bon jai fait une grosse betise car jai formate mon hard drive externe avec mon MACBOOK PRO, et donc je veux utiliser test disk pour recuperer mes donnes . Ce que je veux vraiment aussi c mes nom de fichier et dossier d origine mais quand jutilise test disk ja i un probleme car size in sector na pas de nom et donc je ne peux pas faire list files... Quelqun peut m aider????
merci pour votre aide
- cgrenier
- Site Admin
Re: merci pour votre aide
Il me faudrait quelques informations (taille, nom de volume, système de fichier) sur vos précédentes partitions. Pouvez-vous aussi joindre les screenshots en png (plutôt que tiff) de Analyse, Quick Search et Deeper Search ?
-
Merci pour ton aide et je vais mettre les photos en png pour faciliter les choses...
Donc mon disque dur c est 2TB (jai donc 1,5tb de musique video doc...), le nom du volume c est maintenant ''sans titre'' etant donne que je lai formate
et les systemes de fichier c est "Mac OS étendu (journalisé)'' quand je regarde propriete de mon disque dur et sinon j ai limpression que c fat 32 et HFS+ quand je suis sur testdisk....
Excusez mon ignorance en informatique et appelation....
Pour info jai reussi a recuperer mes documents sur photorec(pas tous car c t un test mais ca marche) mais mon probleme c que avec photorec on perds tous les noms des fichiers ainsi que le nom des dossiers..... Mais c quand meme magique...
Bref voila des photos de mon screen pendant les manip si ca peux nous aider...
Donc mon disque dur c est 2TB (jai donc 1,5tb de musique video doc...), le nom du volume c est maintenant ''sans titre'' etant donne que je lai formate

et les systemes de fichier c est "Mac OS étendu (journalisé)'' quand je regarde propriete de mon disque dur et sinon j ai limpression que c fat 32 et HFS+ quand je suis sur testdisk....
Excusez mon ignorance en informatique et appelation....
Pour info jai reussi a recuperer mes documents sur photorec(pas tous car c t un test mais ca marche) mais mon probleme c que avec photorec on perds tous les noms des fichiers ainsi que le nom des dossiers..... Mais c quand meme magique...
Bref voila des photos de mon screen pendant les manip si ca peux nous aider...
-
Et pour finir le deeper search que je nai pas laisse finir car je pense que pour ce disque de 2tb il va mettre 4 jours...
Merci enormement en esperant que cela vous permette de maider.
Merci enormement en esperant que cela vous permette de maider.
- cgrenier
- Site Admin
Si j'ai bien compris, la partition était en HFS+ et a été reformatée en HFS+. Dans ce cas malheureusement, je n'ai pas de solution pour récupérer les données en dehors de PhotoRec qui ne retrouve pas les noms d'origine.
-
Salut, je pense que la partition etait en fat 32 (avec mes donnes) car c t un disque dur neuf et que donc j ai formater en hfs+(mac os etendu journalise)
Est ce quil y a un moyen dans ce cas la????
Merci

Est ce quil y a un moyen dans ce cas la????
Merci
- cgrenier
- Site Admin
Si tu penses que tes données étaient sur une FAT32, lances TestDisk, Intel, Partition created by Vista or later: Yes, Analyse, Quick Search, s'il ne te trouve pas la FAT32, Deeper Search. Quels sont les résultats ?
-
merci de l aide je vais essayer ca et je te tiens au courant.
encore MERCI
encore MERCI