Photorec s'arrête mais ne semble pas repartir

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Post Reply
Message
Author
Tournicoti
Posts: 2
Joined: 05 Jun 2016, 18:21

Photorec s'arrête mais ne semble pas repartir

#1 Post by Tournicoti » 05 Jun 2016, 19:03

Sous OSX El Capitan, Photorec semble s'arrêter au bout d'un temps aléatoire (6min, 30min, 1H45 ou 23H..c'est un disque de 3To).
J'ai testé avec la V7 puis la V7.1-WIP (selon une réponse à un post du forum) mais au bout d'un certain temps le temps s'arrête: que ce soit "elapsed time" ou "time to completion".
Quelques fois ça repart, mais souvent ça ne repart pas. J'ai attendu jusque 5H et les temps ne changent pas.
Le pire étant que quand je clique sur "entrée" pour stopper, rien ne se passe. J'ai beau attendre, je suis obligé de quitter le Terminal, et donc de stopper le processus, puis de relancer l'appli et demander pour reprendre l'opération pour que ça reparte.
J'ai beau regarder, les valeurs de processeur ou de mémoire ne s'affolent pas, l'ordi semble marcher normalement et quand je vais sur "Forcer à quitter", le Terminal n'est pas en "ne répond pas".

Il m'est arrivé une fois ou j'en étais à +/-15% avant arrêt et à la reprise c'est reparti vers 9%.

De plus quand le soft me demande le répertoire de destination de la récupération (choisir et valider par "C"), il s'en fout et le mets dans mon répertoire racine d'utilisateur (pas grave en soit).

Y-a-t-il un (des) truc(s) que j'ai loupé?

Sponsored links

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 3809
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Photorec s'arrête mais ne semble pas repartir

#2 Post by cgrenier » 05 Jun 2016, 21:57

Est-ce qu'il y a des erreurs de lecture ?
On peut peut-etre les constater avec un "dmesg".

Tournicoti
Posts: 2
Joined: 05 Jun 2016, 18:21

Re: Photorec s'arrête mais ne semble pas repartir

#3 Post by Tournicoti » 06 Jun 2016, 10:03

Ne connaissant pas "dmesg", j'ai fait une recherche pour constater que je ne vais pas y toucher avec mon niveau. Mais le disque ne semblait pas avoir de défaut avant (test "étendu" via DSM6 de Synology).

Je n'avais pas précisé mais le disque provient d'un DS212j en pseudo raid SHR sur lequel un des 2 disques présentait des défauts (au bout de 5500H d'utilisation seulement). En m'étant trompé de répertoire de sauvegarde (c'était la première fois que j'utilisais l'outil de sauvegarde de Synology) et en voulant effacer ce répertoire de sauvegarde, j'ai effacé un mauvais répertoire partagé (quasi même nom... je n'en reviens pas d'avoir été aussi peu attentif à ce stade de manip'). Rien de vital (archives pro en ZIP, RAR, MS Office et PDF), mais gênant tout de même.
Là j'essaie de récupérer ce répertoire sur le disque qui ne présentait pas de défaut.
A noter que Photorec me trouve des PDF de 25Go (je suis convaincu n'avoir jamais eu ça), peut-être que ces fichiers bloquent le système.

Là je l'ai relancé ce matin et il s'est arrêté au bout de 7, 38 et 16 minutes. Ce n'est jamais au même endroit, donc d'une certaine manière, ça avance. La plupart du temps ça repart tout seul au bout de 3 à 20 min. Maintenant, quand ça bloque plus de 30min, je relance; il repart un petit peu en arrière puis progresse.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests