
Voici mon problème. Je suis utilisateur de PC (windows seven) et j'ai un disque dur externe Western Digital MyPassport 500Go acheté il y a environ un an. Je suis habitué à partager, par le biais de ce DD, des fichiers avec ma mère, utilisatrice de Mac (OSX 10.7)
Tout ce passait bien jusqu'au mois dernier... nous avons connecté le DD à son mac, y avons puisé les fichiers dont nous avions besoin, et dès que je l'ai reconnecté à mon PC... celui-ci n'était plus reconnu... ou plutôt plus aucune lettre ne lui était attribuée et impossible de l'ouvrir. J'ai appelé la hotline de WD qui m'a dit que "le format avait sauté" et que c'était "irrémédiable".
J'avoue avoir été déçu par leur réponse, et en fouinant sur internet j'ai pris connaissance de TestDisk que j'ai téléchargé et dont je n'ai absolument aucune idée de la manière dont je peux l'employer pour essayer de sauver mes données ou, si c'était possible, de sauver mon disque dur.
Je lance TestDisk (version 6.13), valide la touche "CREATE", sélectionne le DD et valide la commande "PROCEED" puis "INTEL", "ANALYSE" et je vois alors 2 partitions :
Partition Start End Size in sectors
1 E extended LBA 0 1 1 60797 254 63 976719807
No partition is bootable
5 L Linux 124 254 63 60796 254 63 974695681
Que faire ?

Mille fois merci par avance pour vous êtres intéressés à mon post et merci à toute âme charitable susceptible de m'aider.