j'ai déjà posté un message, mais il n'attire pas trop les curieux.
C'est qu'il est un peu sec dans la forme (écris à la va-vite au boulot, tapis dans une posture de discrétion…)
J'ai un disque dur, de 500 GO, externe, qui mérite d'être violemment jeté par la fenêtre d'un volcan du Kilimanjaro… ) défaut d'être riche ou de savoir voler, j'irais à pied jusqu'à la seine lui noyer ses entrailles, UNE FOIS LES DONNÉES RÉCUPÉRÉES !! J'espère…
Il a déjà vécu une aventure testdisk d'ailleurs il y a 3 ans, avec succés ! Le phénomène était identique : un jour, pris d'une frénésie de révolte contre la race humaine (à qui il doit pourtant tout), mon dde ne se montait plus. testdisk et sa magnifique fonction de lister les files avec la touche P me permit d'éviter le pire, et même en fait de tout récupérer (jusqu'à des trucs complètement effacés depuis longtemps !)
Aujourd'hui, après avoir été malmené deux ou trois fois, il s'est retrouvé fraichement reformaté, puis investit de quelques 400 GO en quelques heures. Sans la moindre difficulté.
Je l'ouvre sur un mac (il était formaté par un mac en mac os étendu journalisé), il s'ouvre, tout est bel et bien là.
Je l'ouvre sur un autre mac, de retour chez moi, et plus rien. Et bien sûr, plus rien sur aucun mac ou PC ou Linux nul part.
J'aime lancer des idées dont je ne maitrise pas le plus petit aspect, serait-ce la table des partitions qui serait corrompue ? Ou bien le disque qui s'est brisé en mille morceaux par implosion ?
Bref, testdisk semble se bloquer, sans réaction, à la sixième étape, l'étape intéressante, voyez vous-même :





