Aucun système de fichier connu sur DD externe

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
ValLuik
Posts: 3
Joined: 05 May 2015, 18:27

Aucun système de fichier connu sur DD externe

#1 Post by ValLuik »

Bonjour,

Tout d'abord je voudrais vous remercier pour le temps que vous consacrer à répondre sur ce forum et au développement de ces logiciels !! :)

Voilà mon problème : mon DD externe (Verbatim 1To vieux de 3 ans) était en syst. de fichiers FAT32. Ceci n'étant pas très pratique pour les gros fichiers, je l'ai formaté en NFTS à l'aide de la commande convert x:/fs:nfts. Et là, malheur! à 95% du formatage panne de courant ! Depuis, windows me demande de le formater à chaque connexion, ce que je ne veux pas faire (données importantes à l'intérieur).

J'ai donc installé Testdisk qui ne trouve aucune partition ni même en Deep search!

J'ai ré-essayer de rentrer la commande pour le formater convert x:/fs:nfts résultats : le syst. de fichiers est en FAT32.
J'ai essayer convert x:/fs:FAT32 résultat : le syst. est déjà en FAT32.

J'ai vu qu'il y avait la possibilité de faire un clone du DD avec Photorec je crois puis de formater à l'aide de windows qui écrase les données mais n'ayant pas d'autre DD sous la main j'aimerai savoir s'il y avait une autre solution !

Merci beaucoup pour votre aide ! Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas ! :)

Sinon aucuns bruits anormaux, le DD même s'il est vieux n'a jamais eu aucuns problèmes avant ça.

Cordialement, VAlentin

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Aucun système de fichier connu sur DD externe

#2 Post by cgrenier »

Dans le menu Advanced de TestDisk, forcer le type en NTFS, Boot, RebuildBS, est-ce que cela permet de retrouver vos fichiers ? Sinon il faudra essayer PhotoRec mais attention à prévoir suffisament d'espace pour stocker les fichiers récupérés.

ValLuik
Posts: 3
Joined: 05 May 2015, 18:27

Re: Aucun système de fichier connu sur DD externe

#3 Post by ValLuik »

Hello ! Merci pour votre réponse ! :)

Malheureusement dans le menu advanced de testdisk : No partition available ...

Quand je selectionne dans le drive, Testdisk selectionne NONE partitions table type has been detected.

J'imagine que je vais me diriger vers Photorec. J'ai 600Go de données sur le DD, pensez-vous qu'un DD de 1To vide sera suffisant où il faut plus ?

Merci de votre aide ! :)

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Aucun système de fichier connu sur DD externe

#4 Post by cgrenier »

Il ne faut pas sélectionner x: mais le PhysicalDrive.

ValLuik
Posts: 3
Joined: 05 May 2015, 18:27

Re: Aucun système de fichier connu sur DD externe

#5 Post by ValLuik »

En selectionnant le physical drive :

Quand j'entre dans le menu analyse : PArtition : Read error. Après une quick et et deeper search : No partition available or selected for recovery.

Quand j'entre dans le menu advanced : No partition available

Merci de votre aide :)

Locked