Tout d'abord je voudrais vous remercier pour le temps que vous consacrer à répondre sur ce forum et au développement de ces logiciels !!

Voilà mon problème : mon DD externe (Verbatim 1To vieux de 3 ans) était en syst. de fichiers FAT32. Ceci n'étant pas très pratique pour les gros fichiers, je l'ai formaté en NFTS à l'aide de la commande convert x:/fs:nfts. Et là, malheur! à 95% du formatage panne de courant ! Depuis, windows me demande de le formater à chaque connexion, ce que je ne veux pas faire (données importantes à l'intérieur).
J'ai donc installé Testdisk qui ne trouve aucune partition ni même en Deep search!
J'ai ré-essayer de rentrer la commande pour le formater convert x:/fs:nfts résultats : le syst. de fichiers est en FAT32.
J'ai essayer convert x:/fs:FAT32 résultat : le syst. est déjà en FAT32.
J'ai vu qu'il y avait la possibilité de faire un clone du DD avec Photorec je crois puis de formater à l'aide de windows qui écrase les données mais n'ayant pas d'autre DD sous la main j'aimerai savoir s'il y avait une autre solution !
Merci beaucoup pour votre aide ! Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas !

Sinon aucuns bruits anormaux, le DD même s'il est vieux n'a jamais eu aucuns problèmes avant ça.
Cordialement, VAlentin